ANNE & FLORA: LE DOUBLÉ GAGNANT

architecture-interieur-double-g

J’ai un rapport très versatile à la décoration intérieure. Je suis du genre à passer des semaines à chercher des inspirations, imaginer ou je vais disposer tel meuble, ou tel objet, adorer le résultat, et m’en lasser le mois d’après. J’aimerais pouvoir déménager tous les ans, pour tout recommencer. C’est en quelque sorte la quête sans fin du lieu de vie parfait…D’ailleurs je n’ imagine pas, comme c’était souvent le cas à l’époque de nos parents, rester 10, 15 ou 20 ans dans la même maison. Enfin, sauf quand je croise ce genre d’intérieurs dans la presse ou sur le net. Soudainement, y passer ma vie entière me paraît tout à fait envisageable. Versatile je vous disais…

Je l’avais brièvement mentionné dans mon premier article. L’agence Double G, architecture intérieure est le résultat de l’association de 2 femmes: Flora de Gastines et Anne Geistdoerfer, toutes deux passées par l’agence d’India Mahdavi. Tout s’explique me direz vous.

J’adore tout. L’utilisation de la couleur, qui semble s’imposer comme un fil rouge au regard de l’ensemble de leurs réalisations, mais aussi les mélanges de motifs, la chaleur et la convivialité qui se dégagent de chaque intérieur. Je crois que c’est ça qui me touche le plus, trop souvent, les intérieurs manquent pour moi de la notion de partage. Ceux de l’agence Double G, on s’imagine y vivre, y recevoir des amis, y voir courir des enfants.

Mention spéciale pour l’utilisation quasi systématique d’une grande banquette autour de la table. Oui parce qu’à la maison, le repas c’est sacré.

Leur site, ici.

xxx

M.

architecture-interieur-double-g-salle-à-manger

architecture-interieur-double-g-séjour

architecture-interieur-double-g-cuisine-design

architecture-interieur-double-g-salle-à-manger-2

architecture-interieur-double-g-salle-à-manger-3

architecture-interieur-double-g-salon-design


Source: Double G

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>