CITY GUIDE #3: UNE BULLE DE COULEURS DANS PARIS

atelier-bulle-meuble-soigné-elle-aime-1

La première fois que je pousse la porte de l’atelier Bulle, j’ai 24 ans, je viens d’acheter un appartement, et j’ai besoin de couleurs dans cette grisaille parisienne qui m’étouffe. Je crois que j’ai découvert le travail d’Audrey et Marie en traînant sur Google Image (non non Pinterest n’était pas encore arrivé jusqu’à moi), à la recherche du meuble que je ne trouverais pas chez mon voisin. Au détour du très discret passage Bullourde près de Bastille, j’ai l’impression de dénicher une adresse secrète. Je dois dire que je n’ai pas été déçue du voyage.

Dans l’atelier Bulle, ce qui me frappe avant tout, c’est la couleur. Une palette sur-vitaminée et terriblement bien associée s’étale sous mes yeux, donnant du corps à des meubles qui semblent venir d’une autre époque. Je découvre ensuite la démarche, qui me parle à 1000%: sauver du mobilier délaissé par ses propriétaires, dans la rue ou chez Emmaüs, pour lui donner une seconde vie et un supplément d’âme incontestable. À l’heure où l’on trouve dans des concept-stores surfaits, des rééditions de meubles trop « marketés » à mon goût, Audrey et Marie préfèrent l’authenticité et le charme de l’ancien, auquel elles apportent un soin quasi chirurgical.

« Meubles et objets soignés », c’est comme ça que ces deux amoureuses du design décrivent leur activité. Et on les comprend. En plus de proposer des pièces uniques dans leur atelier, elles se penchent aussi sur vos meubles, vos goûts et vos envies. À l’avenir, vous réfléchirez à deux fois avant de bazarder le vieux bahut de mémé.

Dernier détail, et pas des moindres, les talentueuses sont en plus, prêteuses. Leur expérience, leur savoir-faire, elles le partagent. Oui, oui, inscrivez vous à l’un de leurs ateliers pour apprendre à rénover vos meubles vous-même et vous verrez. Si, vous voulez également éveiller la créativité de vos bambins, et leur apprendre qu’en 2014, plutôt que de jeter, on retape, il y a une place pour eux aussi.

Pour ma part, je suis repartie avec un meuble de leur propre création que vous verrez ici. Ah oui, je ne vous avais pas dit, elles créent aussi, et elles revendent des objets chinés, et les prix sont accessibles, et elles sont adorables, et… Enfin, je crois que c’est clair, allez-y!

Leur site, ici.

xxx

M.

atelier-bulle-meuble-soigné-elle-aime

atelier-bulle-rénovation-meuble

atelier-bulle-rénovation-meuble-1

atelier-bulle-meuble-soigné-elle-aime


Actu du moment: Marie Leonetti investit une partie de l’atelier pour créer, exposer et vendre ses bijoux. En ce qui concerne les prochains événements, ils auront lieu début décembre pour une expo vente collective (dates à venir) et un stage recup’ pour enfants pendant les vacances de Noël. Toutes les infos seront disponibles très bientôt sur le site qui est en cours d’actualisation.

 

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>