CITY GUIDE #4 – MAISON AIMABLE, PARIS.

boutique-maison-aimable-paris

« Maison Aimable », pour une boutique parisienne, c’est drôle non? Je ne sais absolument pas s’il s’agit d’un clin d’œil à la légendaire amabilité qui règne à Paris, ou si – sait-on jamais – les gens qui y travaillent sont miraculeusement épargnés par le phénomène. Ce qui est sur, c’est que cette boutique m’interpelle. De passage à Paris en Septembre, je décide de passer y faire un tour. Je traîne ma mère et ma sœur avec moi, leur explique que c’est LA nouvelle boutique déco sur le trajet, blablabla, nous y sommes… Fermé. J’ai du à ce moment là, être aussi aimable qu’un Parisien face à un RER en grève. Benh oui, 5 ans à Paris, ça laisse des traces.

Je n’ai donc pas pu voir tout ça de mes propres yeux. À charge de revanche. Ce que je sais c’est que la sélection y est pointue, dénichée au 4 coins du monde entre Japon, Danemark, Pays-Bas ou Italie. Souvent insolites, parfois complètement loufoques, on apprécie le parti pris des pièces rares et des designers méconnus. Du coquetier sur patte, au bougeoir en béton moulé dans un véritable tuyau de plomberie, en passant par les vases visage d’une artiste milanaise, la décoration s’inscrit dans une nouvelle démarche, celle d’un intérieur qui se réinvente et qui crée la surprise.

Que l’on soit amateur ou tout simplement curieux, il me semble que Maison Aimable a su recréer une diversité dans le marché du petit objet de décoration déjà bien représenté à Paris. Située dans une rue au détour de Bastille, j’y serais bien passée pour donner un peu de singularité à mes cadeaux de noël.. pas vous?

Maison Aimable, 16-18, rue des Taillandiers 75011 Paris.

xxx

M.

selection-maison-aimable-paris

boite-design-maison-aimable-paris

boutique-maison-aimable

tasse-design-maison-aimable

module-3d-maison-aimable

 

boutique-maison-aimable-2

bougeoir-design-maison-aimable-paris

verre-unique-design-maison-imable


Sources: Maison Aimable

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>