DANS MA BIBLIOTHÈQUE – HOME, PAR INDIA MAHDAVI

home-india-mahdavi-elle-aime

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les livres. Fascinée par la richesse et la beauté d’une bibliothèque, lire un livre sur tablette est pour moi une véritable hérésie. La qualité du papier, l’esthétique d’une couverture et les notes qu’on griffonne au coin d’une page me touchent au point que je devienne très peu prêteuse lorsqu’il s’agit de ma bibliothèque. J’accumule les livres comme un véritable trésor.

C’est dans un rayon du Bon Marché que je suis tombée sur Home, d’India Mahdavi, il y a maintenant 2 ans. Aucune exclusivité donc à vous parler de ce livre. Beaucoup d’entre vous doivent d’ailleurs déjà le connaître. Pour les autres, que vous ayez pour projet ou non de rénover votre appartement, je ne peux que le conseiller.

D’abord parce que je ne connais à ce jour aucun ouvrage aussi complet sur la question de la décoration intérieure. Tout y est clairement consigné, tout est accessible, pragmatique, concret. On croirait presque à un carnet de note piqué à une copine surdouée de la déco. En vrai, les conseils d’une architecte d’intérieur mondialement connue, dans un livre à 25€, on a rarement fait mieux comme rapport qualité/prix.

Exit les théories pompeuses sur les volumes et l’association des couleurs. Ici, vous apprendrez les bases de la décoration, les astuces pour faire des défauts de votre intérieur, un atout. Pièce après pièce, vous saurez comment mettre en scène vos meubles, mixer les styles, les matières, les motifs… Loin de l’appartement « showroom » sans chaleur ni âme, India Mahdavi vante un décoration riche, personnelle, et vivante.

Réaliste, on apprécie qu’elle ait eu la justesse de considérer que non, tout le monde n’a pas plusieurs milliers d’euros à mettre dans un meuble ou dans une lampe et que oui, un chapitre sur Ikea c’est pertinent, même pour une star de la déco.

En prime: Les do et don’t de chaque thème abordé, un city guide design, des adresses on line.

Et aussi: le papier est épais, la couverture, grainée comme du cuir, il y a un bloc note à la fin et un joli marque page. Petite précision qui n’aura de sens qu’auprès des fétichistes du livre dans mon genre, au cas où certains traînent dans les parages.

xxx

M.

home-india-mahdavi-2

 

home-india-mahdavi-elle-aime-2-ok

 

home-india-mahdavi

 

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>