LA NOTION DE TEMPS, PAR DRUGEOT LABO.

horloge-figure-libre-triangle-drugeot-labo-2

Le temps.. ce qu’il nous manque toujours un peu, beaucoup, à la folie en ce moment. Déjà un mois que je n’ai rien posté. Non pas que je n’ai rien à dire, c’est rarement le cas en ce qui me concerne, au grand désespoir de mes proches parfois, mais depuis Janvier, j’ai créé ma micro entreprise, et mon ventre s’arrondit chaque jour un peu plus.. Le doux présage d’un emploi du temps plus chargé encore!

Ce qui m’amène au sujet du jour, l’horloge. C’est pour moi l’objet ennuyeux par excellence, celui qu’on ne peux que rarement remettre en question, tant il est marqué par son caractère utile. Il y a bien quelques modèles vintage, mais rien qui ne fasse rêver à mon sens. D’ailleurs, on ne voit jamais d’horloges dans les intérieurs design des grands magazines.

À la maison, on a opté pour l’horloge rétroprojecteur Coolheure, par Designheure. Une box transparente laissant apparaître son mécanisme, et projetant l’heure au mur en créant une très jolie lumière d’ambiance. Mais ça ne compte pas vraiment, il s’agit plus d’un luminaire que d’une véritable horloge. Je crois même qu’on ne la trouve plus dans le commerce.

Et puis je suis tombée sur les modèles designés par Drugeot Labo. Entreprise à mi-chemin entre le studio de création et l’artisanat traditionnel, elle édite depuis 2009 des meubles d’appoint et accessoires en bois. Fabrication 100% française bien sur et référencée aux Ateliers d’Art de France, s’il vous plaît.

En plus de la créativité et de la qualité des pièces produites, le travail se fait en famille depuis 3 générations. Un élément qui fait vraiment écho chez moi, qui travaille avec la moitié de ma famille depuis presque 2 ans. Je découvre beaucoup de modernité dans ces objets, de la fraîcheur aussi, et toutes ces couleurs!

Mention spéciale pour leur nouveau modèle. L’horloge doublée d’un miroir, version pendule. Et vous, vous aimez ça les horloges? Dîtes moi tout!

Je file, je suis (encore) à la bourre.. et à très vite, c’est promis.

xxx

M.

horloge-bois-made-in-france-drugeot-labo

horloge-bois-made-in-france-drugeot-labo-2

horloge-drugeot-labo-coqclock-horloge-1

horloge-drugeot-labo-coqclock-horloge-2

horloge-figure-libre-triangle-drugeot-labo

horloge-drugeot-labo-inwood-1

horloge-drugeot-labo-inwood

horloge-figure-libre-rectangle-drugeot-labo

horloge-figure-libre-rectangle-drugeot-labo-2

horloge-pendule-drugeot-labo

horloge-pendule-drugeot-labo-2

horloge-pendule-drugeot-labo-3

Collection d’horloges Drugeot Labo, entre 100 et 150€ pièce.


Sources: Drugeot Labo

Follow my blog with Bloglovin

Commentaire (1)

  1. Heure Création

    Bonjour,
    Horloger créateur depuis 2011, je design et fabrique mes modèles, j’ai une prédilection pour des horloges géantes qui décorent autant qu’elles donnent l’heure !
    Nous avons d’ailleurs un modèle dans l’émission C à Vous sur France 5.
    N’hésitez pas à me contacter pour en discuter et visiter mon site internet.

    cordialement

    Sylvain

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>