JIPPI, LE REMÈDE DESIGN À L’HIVER.

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Voilà nous y sommes, l’hiver est là. La vilaine saison pendant laquelle le besoin de chaleur prend trop souvent le pas sur l’esthétique, la saison qui glace les petits doigts qui s’agitent sur mon clavier. Peut-être est ce parce qu’on vient de passer 3 jours sous la flotte ou plutôt parce que ma chaudière m’a imposé un (très) petit 17°… en tout cas je ne pense qu’à une chose, m’enrouler dans un plaid douillet, tasse de thé dans une main, et télécommande dans l’autre.

Pour ça, autant s’adresser aux vrais pro de l’hiver, au pays des fjords et des températures avoisinant les -40°: la Norvège. Berceau du design scandinave, elle abrite un véritable savoir-faire autour des peaux et laines, parfaites pour réchauffer nos intérieurs, en plus de nos pieds gelés. Jippi! Diraient les Norvégiens, et pour 2 raisons.

D’abord, parce que c’est le nom de cette jolie marque qui ramène jusqu’à Paris des merveilles venues tout droit de Norvège, ensuite parceque Jippi, ça veut dire Youpi en Norvégien, et qu’on aime bien les ondes positives. Dans les faits, la marque se concentre sur des accessoires pour la maison, fabriqués dans une laine à tomber et des peaux de bêtes ultra douillettes.

Que tout le monde se rassure, les animaux dont sont issues les peaux sont élevés au grand air, parfois même à l’état sauvage, avant tout pour la consommation de leur viande. L’écologie faisant partie des valeurs fondamentales de la culture scandinave, et l’utilisation des peaux relevant d’une tradition ancestrale, il semble qu’on ne puisse s’adresser à meilleur spécialiste.

Pour leurs caractéristiques thermiques exceptionnelles, les laines et peaux Norvégiennes sont utilisées depuis que le climat y est aussi rigoureux, autrement dit depuis toujours. Je reviens un peu à mes premiers amours avec cette lubie. Les matières, leur toucher, le savoir-faire dont elles sont issues… C’est un peu la rencontre entre la tendance et la tradition, le genre de mélange dont je raffole…

Et, malgré ses multiples références au passé, je découvre beaucoup de modernité dans leur catalogue, quelque chose de très actuel dont on a pas le sentiment de pouvoir se lasser un jour.

Pour tout voir en vrai, rendez-vous au Pop-up Store de la marque: 40 rue de Blancs Manteaux, Paris 4.

Allez je vous laisse, j’ai la bouilloire qui siffle.

xxx

M.


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Sources: Jippi

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