SUPER-CONCEPT: LE MEUBLE IKEA REVU PAR SUPERFRONT

meuble-design-superfront-customise-ikea

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Il y’en a pourtant certaines qui sautent aux yeux: La Suède. C’est pour moi, la championne toute catégorie de l’évidence en matière de design. J’en suis encore à me demander pourquoi les suédois ont toujours une longueur d’avance, comment font-ils pour être à ce point visionnaires, pour si bien humer l’air du temps, comprendre la tendance et répondre aux besoins que nous n’avons même pas encore eu le temps d’identifier.

Je pense d’abord qu’ils ont compris bien avant nous l’importance de cultiver un véritable art de vivre chez soi: Le design scandinave nous rappelle chaque jour que l’esthétique et le fonctionnel ne sont pas forcément antinomiques. Un seul schéma prime; lignes épurées + vision pratique de l’objet. Et que dire de la couleur.. Parce que non les intérieurs nordiques ne sont pas forcément blancs et noirs. On se souvient d’ailleurs du rouge pop initié par Arne Jacobsen & Fritz Hansen dans les années 60.

Pas étonnant qu’une entreprise comme Ikea, (qui, quoique l’on puisse dire, a largement contribué à la démocratisation du design suédois) connaisse un succès sans faille. Oui mais voilà; sans faille au point que nous ayons tous les mêmes meubles à la maison.

C’est là que Superfront entre en jeu. Depuis cette découverte, les quelques meubles Ikea qui traînent chez moi font grise mine. Et pour cause, la créativité de cette équipe de designer est épatante. Leur concept est simple: adapter aux collections phares de meubles Ikea, (à savoir Pax, Faktum et Besta) des façades aux motifs géométriques, poignées rétro et pieds design. Le tout dans un colorama à tomber. Tout est paramétrable sur leur site, près de 10 motifs différents, une douzaines de teintes, des poignées en cuir ou en cuivre.. le système est ludique et on se prend vite au jeu de la création.

Petit hic, seuls les pieds et poignées sont à ce jour livrables en France. J’ai donc interpellé la Superfront Team en leur demandant quand les petites françaises dans mon genre pourraient espérer crâner avec leurs produits. La réponse ne s’est pas faite attendre: « hopefully » avant noël. Je suis déjà en train d’écrire ma lettre au Père Noël, juste au cas ou. Pas vous?

Leur site ici.

xxx

M.

buffet-design-superfront-customise-ikea

enfilade-design-superfront-customise-ikea

cuisine-design-superfront-customise-ikea

cuisine-design-superfront-customise-ikea-2


 Sources: Superfront

Follow my blog with Bloglovin

Commentaires (3)

  1. Melle Blanche

    J’avais fait une simu il y a quelques années, mais ça amenait le meuble relooké (un buffet en l’occurrence) au prix d’une création italienne au design plus typée. Au final, j’avais laissé tomber au profit d’une autre suédoiserie : les String.
    Je file voir si les prix ont baissé. ;-)

    Répondre
  2. Violaine

    Super découverte! Merci! :)

    Répondre
  3. Marion

    J’étais tombée sur Bemz, cette boite qui produit des housses et tissus d’ameublement pour les meubles ikea, mais c’est pas du même niveau que Superfront! Merci de cette belle découverte ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>