DANS MA BIBLIOTHEQUE – PIRATAGE ET DÉTOURNEMENT D’OBJET

réinventer-ikea-étagère-pile-face

On ne peut pas dire que je sois une adepte des DIY. Un peu gauche et trop impatiente, j’aime mieux laisser les travaux manuels aux personnes qui ne réduisent pas en pièce tout ce qu’elles touchent. Pour autant, j’ai beaucoup d’admiration envers ceux qui savent détourner, repenser et transformer. Avis aux petites mains, bricoleurs du dimanche et créatifs, cet article est pour vous!

Faire intervenir des designers pour transformer les meubles IKEA que nous connaissons tous, dans un recueil de tutos à reproduire chez soi: voici l’idée qu’ont eu Isabelle Bruno et Christine Baillet qui publient aux éditions Hoëbeke, Réinventer Ikea.

70 projets détaillés du plus simple au plus complexe pour nous transformer en véritable petit hacker du meuble. Bon, je vous l’accorde, la couverture ne fait pas très envie, mais au fil des pages, je découvre des choses étonnamment bien fichues, au point d’avoir presque envie de décrocher de mon écran pour filer chez Casto.

C’est ainsi que des tabourets deviennent étagères, et des étagères de véritables bibliothèques. Le meuble de Mr Tout le Monde n’est plus, tandis que votre création perso trône dans le salon, de quoi largement pavaner au dîner. Les explications sont claires et détaillées, la liste des fournitures est précise… il manque peut être une indication de budget pour chaque projet, l’idée étant si possible, de ne pas se ruiner.

A la maison, on affiche complet niveau meuble, et je n’ai qu’une hâte, que nos projets de construction se concrétisent pour transformer les m2 gagnés en nouveau mobilier.

Bon j’arrête de rêver et je vous laisse avec un petit aperçu de ce que j’ai préféré.

xxx

M.

réinventer-ikea-étagère-pile-face-2

réinventer-ikea-planche-à-découper-cuir

réinventer-ikea-monsieur lune

réinventer-ikea-chambre-enfant-marie-willumsem

réinventer-ikea-tabouret-frosta

1/ Étagère Pile ou Face – Création de Francesco Pepa — 2/ A chaque planche sa poignée – Création de IKEA Livet Hemma — 3/ Monsieur Lune – Création Martin Krusche — 4/ Le rangement fait maison – Création Marie Willumsen —   5/ Les étagères grimpantes – Création Andreas Bhend

Réinventer IKEA, aux éditions Hoëbeke, 19,90€.


Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>