DÉCORATION: ET LES KIDS?

tendance-chambre-enfant

Quelques semaines d’absence puis un retour en couleur avec nombres de projets neufs, professionnels ou personnels, et pas des moindres. Aujourd’hui, c’est la question du design pour les plus petits que je voulais aborder. C’est un des sujets du moment à la maison – à savoir, comment échapper aux éternels bleu et rose layette, largement représentés dans les enseignes spécialisées. Heureusement, la question n’intéresse pas que les futurs jeunes parents et fleurissent un peu partout tendances, idées, meubles et objets beaucoup plus racés… Attention, cute inside!

Trouver le bon équilibre entre contraintes budgétaires, meubles design et pourquoi pas évolutifs, qui soit adapté à l’enfant, à son univers, et autant que possible valorisant pour ses parents. Oui parce que c’est de ça dont il s’agit. L’envie d’avoir de beaux meubles ne s’arrête pas (en tout cas chez moi), à la cuisine ou le salon. Et par « beau » je ne veux pas forcément dire « cher » entendons nous bien. Quoiqu’il en soit je me demande s’il y a un âge ou les enfants développent une sensibilité aux couleurs, à la qualité, l’esthétique? En toute franchise, je n’en ai aucune idée, mais je me dis que dans la foulée autant faire d’une pierre deux coups, et se faire aussi un peu plaisir à soi-même.

Pour ma part, rien n’est vraiment défini. J’en suis plutôt à la phase d’inspiration. Ce qui est sur c’est que j’aime la couleur, encore plus quand il y en a beaucoup, et les matières naturelles. J’ai envie de jouer la carte de l’univers enfantin jusqu’au bout, mais en rendant les choses un peu plus matures avec du bois, du lin, du métal. C’est un peu comme si je pouvais créer ma chambre d’enfant idéale, en étant grande. Un peu de régression, c’est plutôt bon pour le moral on dirait!

Petit conseil dans cette période ou tout le monde vous donne son avis sur tout, du choix du prénom au « mon dieu mais tu as acheté un body rayé marine.. mais si tu as une fille?!? » Se concentrer sur sa personnalité, ses propres envies, et prendre un peu de recul sur celles des autres, finalement elles ne comptent pas vraiment. Alors chers parents, grands oncles et autres voisins, sachez que non, personne n’est obligé de choisir le truc le plus stéréotypé au monde, j’ai noté la panoplie Winny l’ourson chez Aubert, que le noir dans une chambre ne va pas changer votre enfant en un petit être démoniaque, et qu’acheter un meuble d’occas’ sur Le Bon Coin n’est pas un crime ( je vous ai parlé du berceau en rotin années 70 trouvé pour une bouchée de pain ?!? ).

Et mon shopping, je le fais où?

xxx

M.

chambre-bébé-design

décoration-chambre-enfant

chambre-bébé-scandinave

chambre-bébé-design-2

decoration-chambre-enfant

chambre-enfant-design


Sources: Oeuf Nyc, Mydeer, Balouga, Aura Home, Marie-Claire Maison, Pimpelwit, Design Traveller

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>