MENTHE À L’EAU

buffet-vert-deau-deco-interieure

« Enfant sage » des teintes plus franches, le vert d’eau ne m’évoquait rien d’autre que la salle de bain de mes parents, carrelée du sol au plafond dans les années 90. Il faut dire que depuis, cette tendance a fait un bout de chemin et se décline fort heureusement de manière un peu plus subtile.

En règle générale, les couleurs pastel et demi teintes ne font pas vraiment partie de ce que j’aime en matière de décoration. Elles ont pour moi un petit côté propret qui les rend ennuyeuses.

Forcée d’admettre qu’elles sont rafraîchissantes et procurent presque instantanément une sensation de confort, je me surprends même à en rajouter par petites touches dans mon intérieur. C’est en réalité une couleur très facile à marier; elle viendra adoucir l’effet brut d’un béton, apporter un peu de légèreté à une décoration industrielle ou contrebalancer les couleurs franches si chères à mon cœur. L’anthracite, le blanc et le orange sont pour moi, la meilleure façon de lui donner du peps.

Par son coté vintage, le vert d’eau m’évoque l’esprit des années 50 que des matières brutes telles que le bois, la pierre, ou le cuir viendront sublimer. Dans toutes les pièces de la maison, il se confronte à la rigueur des lignes, la dureté des matières et le mélange des genres. C’est en fait comme ça qu’on l’aime; moderne et contrasté, s’émancipant enfin de la décoration enfantine.

Couleur phare de l’été 2014, le vert d’eau passe de notre garde-robe à notre déco, pour on l’espère, un bon moment. En attendant, on se retrouve ici, pour une menthe à l’eau à la maison.

xxx

M.

cuisine-vert-d-eau-decoration-maison

deco-vert-d-eau-interieur-

decoration-vert-d-eau-maison-design

deco-vert-d-eau-interieur


 Sources: Leslie Shewring, Ikea, Superfront, Double G, Côté Maison, Palookaville

Follow my blog with Bloglovin

Commentaires (5)

  1. Melle Blanche

    J’ai également appris à apprécier cette couleur.

    Répondre
  2. Alice

    Trop bien ton blog ! Hâte d’en lire plus ! Si tu peux m’inspirer côté Lampe pour l’étage du haut avec un plafond pas très haut, tu m’intéresses :-)
    Baci, Ali
    http://www.alidifirenze.fr

    Répondre
  3. Marjorie

    jE SUIS FAN ! Très belles inspirations :)

    Répondre
  4. Mademoisellevi

    Voila une couleur que je n’aurais pas pensé à mettre chez moi sur mes murs
    Et pourtant je trouve ça très joli
    Tu m’as réconcilié avec la couleur :)
    <3

    Répondre
  5. folieverte

    Je suis en pleine réflexion sur la couleur de ma future salle de bain qui sera en carrelage métro dans la douche et mosaïque n&b au sol. Et cette menthe à l’eau me met l’eau à la bouche figure toi !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>