L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans notre corps. Incluse dans la composition de crèmes antirides, elle hydrate la peau, elle peut la raffermir et aussi combler les rides. Néanmoins, son utilisation n’est pas à sous-estimer. Quelques précautions sont à prendre si vous souhaitez en faire injecter dans votre peau.

Une intervention réalisée uniquement par des professionnels

L’injection d’acide est considérée comme une opération de chirurgie esthétique. Si elle n’implique pas de passer sur le billard, elle doit toutefois répondre à des exigences strictes. Seuls les médecins esthétiques ayant été formés à cette technique sont autorisés à la pratiquer.

De nombreux cabinets spécialisés proposent sur rendez-vous des séances d’injection d’acide hyaluronique à Lyon, comme vous pouvez en trouver ici : https://medecine-esthetique-lyon.com/acide-hyaluronique-01/. Prenez donc le temps de vous renseigner avant de passer à l’acte.

Comment se passe une séance ?

Environ une heure avant l’intervention, le praticien peut réaliser à votre demande une anesthésie locale. Cela consiste en l’application d’une pommade à la lidocaïne sur le visage. Cependant, l’injection n’est pas très douloureuse. Vous pouvez donc parfaitement réaliser cette opération sans anesthésie selon votre résistance.

Une fois installée, le praticien va piquer une seringue de gel aux endroits que vous souhaitez traiter. La piqûre se fait sur plusieurs millimètres de profondeur afin de bien retendre ou combler la peau. L’opération est répétée autant de fois que nécessaire.

Toutefois, l’intervention reste très courte, 10 à 30 minutes en fonction des clientes. Quant au coût moyen de l’opération, il peut aller de 300 à 600 euros.

Hyaluronique

Des effets visibles immédiatement grâce à l’acide hyaluronique

Dès la sortie du cabinet, vous pourrez observer les effets sur votre visage. Vous aurez une sensation de peau raffermie, et les rides seront comblées. Cependant, il vous faudra patienter une dizaine de jours avant de voir le résultat définitif. Les effets de l’acide sont toutefois temporaires.

Une fois injecté, l’acide est actif pendant 6 à 8 mois en moyenne. Pour maintenir les résultats, il est donc recommandé de renouveler l’opération 1 à 2 fois par an. Cependant, le plus important est, comme pour une épilation définitive sur Lyon comme ailleurs, de faire appel à un professionnel homologué.

L’injection d’acide hyaluronique est idéale pour raffermir les pommettes ou redessiner les lèvres. Peu douloureuse, elle est aussi parfaite pour celles qui ont peur du bistouri. L’opération n’est toutefois pas à prendre à la légère. Alors, n’hésitez pas à solliciter les médecins esthétiques près de chez vous pour un premier contact avant de vous lancer.