Nombreuses sont les personnes complexées par leur ventre. Les excès alimentaires et le manque d’activité sportive se répercutent en effet très rapidement au niveau des abdos et des poignées d’amour. Résultat : en à peine quelques semaines, les muscles laissent place à quelques bourrelets pas très reluisants. Pas de panique : la pratique de certains exercices physiques réguliers permet de perdre ces kilos en trop et d’affiner sa silhouette.
Le gainage : une solution formidable pour muscler son ventre
Le gainage, très en vogue ces dernières années, est une formidable solution pour affiner sa silhouette. Ces exercices permettent alors de solliciter les muscles en profondeur et de perdre de nombreuses calories en un temps record.
L’exercice de gainage le plus en vogue est celui que l’on appelle la « planche ». L’on se place alors face au sol, en équilibre sur la pointe des pieds et sur les avant-bras. Il suffit alors de tenir sa position le plus longtemps. Pratiquée de façon régulière, à raison de plusieurs sessions d’une minute par jour, la planche permet d’aplanir durablement son ventre.
L’aquabike : un exercice physique complet
Nombreuses sont les personnes pratiquant l’aquabiking pour sculpter leur corps et perdre des kilos. Cet exercice physique se pratique sur un vélo… immergé dans un bassin. Il consiste alors à pédaler dans l’eau.
L’aquabike est un formidable exercice qui permet de bruler les graisses. Et pour cause : une séance d’une heure de cet exercice permet de bruler jusqu’à 600 calories, soit bien plus qu’une séance de footing. L’aquabike permet alors de muscler toutes les parties du corps, des mollets au dos, en passant par les abdos. C’est un exercice idéal pour perdre du ventre.
Musculations et autres exercices
Pourquoi ne pas s’inscrire dans une salle de sport à Marseille ou ailleurs près de chez vous pour perdre plus facilement du ventre ? On y retrouve de nombreux appareils permettant de perdre du poids et de sculpter sa silhouette.
Ainsi, la pratique d’exercice d’endurance et de l’haltérophilie permettent de booster son cardio et de bruler les graisses de son corps. À raison de séances de 30 minutes plusieurs fois par semaine, les résultats se font rapidement remarquer. Mieux : s’inscrire dans une salle de sport permet de bénéficier de conseils d’un professionnel de la gymnastique et du sport. Celui-ci pourra alors vous orienter vers des exercices bien spécifiques pour perdre du ventre.
Ainsi, il existe de très nombreux exercices physiques permettant de perdre du poids, d’affiner sa silhouette et de renforcer ses abdos ou même de gagner en souplesse comme la pratique du yoga. Le plus important est d’être régulier dans la pratique sportive : les résultats se feront alors voir très rapidement.