L’été approche et avec lui des températures nécessitant d’adapter sa garde-robe et surtout ses souliers. Pour varier les styles et arborer une tenue impeccable en toutes occasions, il convient de connaître les différentes options. Pour ce faire, voici quelques informations pratiques sur les différents types de sandales à envisager.

Des sandales plates pour flâner durant l’été

Pour celles qui apprécient d’être à plat, le meilleur choix consiste à opter pour des sandales pour femme plates. Confortables et élégantes, il en existe dans de nombreux styles différents, à porter avec un short, un pantalon et même avec de jolies robes.

Parmi celles-ci, citons par exemple les spartiates, les mules ou encore les sandales à brides de cheville. Disponibles dans un grand choix de coloris, elles peuvent s’assortir à toutes les tenues et permettre de créer un look élégant sans effort.

Des sandales à talons pour prendre de la hauteur en été

Que ce soit pour des occasions spéciales ou simplement pour créer une tenue élégante, porter des sandales à talon est toujours un bon choix. Là encore, de nombreux styles existent.

L’un des modèles les plus appréciés est sans doute l’escarpin. Elégant, c’est un modèle de chaussure versatile capable de sublimer n’importe quelle tenue. Pour bien le choisir, il faut surtout prendre en compte la hauteur du talon.

En outre, en été, il est préférable que le pied respire. C’est pourquoi choisir une paire de sandales ajourées sur le devant ou au niveau du talon est toujours un bon choix. Les sandales à lanières sont aussi parfaites pour sublimer le pied sans l’étouffer.

Sandales compensées Minelli
Minelli

Des sandales compensées, une alternative intéressante

En plus des sandales plates et des sandales à talons, il existe aussi les sandales compensées. Ce type de chaussures est un savant mélange alliant l’esthétisme des chaussures à talons, avec le confort des sandales plates.

Le talon compensé permet en effet d’offrir une sensation plus agréable pour le pied. On peut ainsi les porter tout au long de la journée ou au cours d’une soirée sans problème.

Elles sont aussi disponibles dans de nombreuses matières. Pour l’été, les tressages naturels ou le cuir naturel ou coloré sont particulièrement recommandés.

Le choix d’une paire de sandales d’été devrait maintenant être bien plus aisé. Au vue des fortes chaleurs ressenties en cette saison, les sandales ouvertes et bien aérées sont toujours plus agréables. Des sandales plates, aux sandales à talons, en passant par les sandales compensées, il n’y a en réalité que l’embarras du choix pour compléter sa garde-robe estivale.