Le carrelage est l’un des revêtements au sol les plus utilisés en France. En effet, ce revêtement est à la fois facile d’installation et économique et s’avère même particulièrement robuste et durable. On le retrouve, à ce titre, tout aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Mais est-il intéressant d’installer du carrelage blanc au sein de sa maison ? On vous dévoile tous nos conseils et toutes nos explications.
Les avantages de ce type de carrelage
Le carrelage blanc possède de très nombreux avantages. En effet, il apporte une sensation de pureté et de propreté à un intérieur. Pour cette raison, ce type de carrelage s’avère particulièrement intéressant pour le revêtement au sol de certaines pièces dans la maison.
Par exemple, l’utilisation de carrelage blanc pour la salle de bain s’avère être une excellente idée. Cela permettra alors de conférer une ambiance de pureté et de propreté à cette pièce. Par ailleurs, il permet d’améliorer la luminosité d’une pièce. Cela permettra alors de conférer davantage de clarté à cette pièce. Il est également possible de s’orienter vers ce type de carrelage pour la cuisine (sous certaines conditions) ou encore la salle à manger.
Les inconvénients du carrelage blanc
Son principal défaut est de se salir rapidement. En effet, la moindre tache à sa surface pourra être vue depuis plusieurs mètres de distance. Pour cette raison, ce dernier doit faire l’objet d’un entretien régulier.
De plus, ce type de carrelage ne doit pas être installé dans certaines pièces. Par exemple, il est déconseillé de faire ce choix pour sa cuisine ou sa terrasse extérieure à moins d’entretenir ces espaces très régulièrement.
Comment faire le choix de son carrelage ?
Le plus souvent, le carrelage blanc s’adresse à des surfaces qui requièrent un entretien régulier, comme c’est notamment le cas de la salle de bain ou de la cuisine. En effet, sans nettoyage régulier, il présentera un aspect négligé.
De la même manière, il est conseillé de s’orienter vers un carrelage plus robuste, comme par exemple des dalles extérieures sur plot, pour des surfaces extérieures. Et pour cause : exposé à la pollution, au soleil ou même à la poussière il perdra de sa blancheur et jaunira avec le temps.
Ainsi, le carrelage blanc peut s’avérer être un excellent revêtement pour certaines surfaces, comme par exemple la salle de bain ou la cuisine. Il sera préférable de s’orienter vers du carrelage plus robuste pour des zones extérieures.