Dans les circonstances actuelles, prévoyez des vacances en France si vous le pouvez. De plus, l’Hexagone regorge d’endroits inoubliables qu’il faut absolument découvrir. D’autant plus que ce sont des destinations familiales ou pour des célibataires. Cela étant, définissez vos envies afin d’organiser au mieux votre séjour. Dans les grandes lignes, sachez que le dépaysement sera de mise alors n’oubliez pas votre appareil photo.
Direction la ville d’Antibes
Première destination que nous vous proposons, la ville d’Antibes. Dès maintenant, sachez que c’est une ville incontournable du sud de la France. Donc si vous souhaitez passer un séjour inoubliable, partez immédiatement dans cette agglomération. Dans cet esprit, le charme opère immédiatement avec une température délicieuse et la présence du soleil.
Mais ce ne sont pas les seuls avantages de la ville. Vous profitez d’une mer turquoise et de plages particulièrement agréables. En revanche, prévoyez une crème solaire, notamment si vous avez la peau sensible. Sur la ville d’Antibes, le soleil est omniprésent.
Comme on pouvait s’y attendre, l’agglomération reste également riche sur le plan culturel. Profitez-en pour vous arrêter dans le célèbre musée Picasso, notamment lorsque la température extérieure est importante. De bon matin, direction la partie fortifiée d’Antibes. Après tout, une balade culturelle tout en profitant d’un soleil modéré est une excellente chose. Mais pendant l’heure du midi, faites une halte dans un restaurant local.
Impossible de faire l’impasse sur les gorges du Verdon
Effectivement, les gorges du Verdon possèdent une grande célébrité. En règle générale, c’est une destination incontournable quand vous êtes dans le sud de la France. Globalement, c’est un véritable régal pour les yeux. Il est à noter que la découverte des gorges nécessite au minimum une journée.
Au programme, un lieu indescriptible avec la possibilité de découvrir de nombreuses activités. Par exemple, la descente des falaises, du kayak, du pédalo ou du trekking. D’autant plus que cette liste n’est pas exhaustive. Par contre, si vous êtes attiré par la farniente, la bronzette est également possible. Encore une fois, vous vous prélassez dans un décor de carte postale. Cependant, prenez vos précautions, car l’eau reste particulièrement froide.
Mais pour que la découverte soit totale, nous vous conseillons vivement de vous déplacer. Il suffit de prendre pour exemple les nombreux sentiers à votre disposition. Encore une fois, le mélange des falaises et de l’eau reste remarquable. Sur le plan de la restauration, il n’y a pas de restaurant en bas des gorges du Verdon. Donc si vous avez faim, deux solutions s’offrent à vous. La première, prévoir de quoi vous restaurez de manière autonome. La deuxième consiste à remonter les gorges pour atteindre les restaurants. Mais, sachez que la remonter à pied nécessite beaucoup de temps. C’est donc un élément à prendre en considération pour éviter de vous retrouver dépourvu.
Les îles D’Hyeres
Quand bien même vous êtes dans le sud de la France, pourquoi ne pas découvrir les îles d’Hyeres. C’est la raison pour laquelle nous l’indiquons clairement dans les destinations à découvrir. Cette fois-ci, direction la pointe du Var. Cependant, une seule possibilité afin de venir découvrir l’île. Le transport avec un bateau pendant une durée d’environ une vingtaine de minutes.
Dans ces conditions, un premier dépaysement opère. Notamment si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ce moyen de transport. Après cela, vous arrivez directement à destination. À vrai dire, les points de restauration et les boutiques ne manqueront pas. Mais, elles disparaîtront progressivement au fur et à mesure que vous progressez sur l’île.
Tout d’abord, direction la plage de sable fin. Juste après les pinèdes, des plages somptueuses sont à découvrir. Ainsi, vous profitez de la chaleur du soleil et d’une eau transparente. À vrai dire, l’utilisation d’un masque et d’un tuba s’avère totalement appropriée. De ce fait, vous découvrirez différentes espèces de poissons et le fond marin.
De l’autre côté de l’île, direction la falaise.
À vrai dire, c’est un endroit atypique ou de nombreux plongeurs s’aventurent. Encore une fois, la marche reste de mise pour découvrir au maximum ce lieu féerique. Mais une autre possibilité existe, si vous n’aimez pas la marche. Pour cela, louez directement des vélos sur place. Il s’agit de véhicule spécifique avec des roues particulièrement larges. Résultat, vous arpentez les différents chemins avec une très grande facilité.
Pour résumer, le sud de la France ne manque pas de charme. Bien au contraire, vous serez particulièrement embêté pour choisir vos premières destinations. Cependant, sachez qu’il n’y a pas de mauvais choix et tout dépendra de vos affinités.