Le collant est l’un des indispensables à avoir lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. Mais lorsque vient le moment d’investir, il est normal que vous vous demandiez s’il vous en faut plus qu’un. Nous nous proposons de découvrir pourquoi vous devez faire le plein de collants.
La diversité des modèles, un facteur déterminant
Au rayon collant d’un magasin de vêtements et accessoires de mode, vous trouverez une diversité de modèles. Ces derniers diffèrent par leur genre, leur couleur, leur style et bien d’autres. C’est cette diversité qui rend difficile le choix.
Mais choisir c’est aussi pour cette raison que vous devriez avoir le plein de paires de collant dans votre armoire. Chaque modèle correspond à une tenue donnée et offre un résultat différent. Pour passer inaperçu, vous préférerez une finition mate tandis qu’à une soirée disco, en boîte ou pour vous distinguer, le brillant est plus adapté.
La variété des couleurs est aussi une excellente raison d’investir dans plusieurs modèles. Vous n’êtes pas tenu d’avoir tous les types de collants, mais si un modèle vous attire, vous ne devriez pas hésiter à investir. Parfois, vous aurez envie d’une culotte gainante colorée pour égayer une tenue et la plupart du temps, votre préférence ira à un modèle noir.
Plusieurs modèles pour différents rôles
La diversité des modèles de collant est surtout marquée par leur catégorie. Certains d’entre eux sont opaques, d’autres, semi-opaques, et d’autres encore à motifs. Par ailleurs, vous pourrez choisir des modèles en tricot, d’autres en dentelle, ceux qui sont à motifs ou les modèles cuissardes.
Ils ont chacun un rôle à jouer. Il peut s’agir de l’élégance, de la distinction, du style ou encore de la fantaisie. En outre, le modèle opaque tient plus chaud que les autres et convient mieux aux journées les plus froides de l’hiver. Vous pouvez également chercher à avoir un ventre plat avec cet accessoire.
Si vous vous rendez à une fête décontractée, nul doute qu’un bas coloré, avec des motifs ou une ligne décorée à l’arrière peut mieux vous convenir. Vous serez le symbole de l’insouciance et de l’amusement alors qu’un collant noir classique vous donnera un air plus sérieux.
Pleins de collants pour ne jamais être à court
Le collant est l’un des vêtements que l’on a du mal à garder longtemps. Il existe de nombreuses méthodes pour rallonger sa durée de vie. De plus, un modèle tricoté, teint et cousu en France, vous obtenez une certaine garantie. Malheureusement, un ongle mal taillé peut faire s’effiler votre accessoire.
Vous devez ainsi avoir un autre modèle pour le remplacer. Un conseil d’ailleurs, gardez toujours un collant de rechange dans votre sac. Vous éviterez de vous présenter à un rendez-vous professionnel avec des bas filés.
Le collant est un accessoire dont vous devriez penser à faire le plein dans votre armoire. Cela vous permettra de répondre à chacun de vos besoins à tout moment. Mais cela vous donnera surtout le choix des modèles en fonction de votre humeur ou de l’occasion.