Parmi les articles de puériculture incontournables lorsque l’on accueille un bébé, la poussette se trouve en bonne place. Elle va vous servir à faire des promenades en extérieur ou à bercer votre tout-petit en intérieur. Et si vous recherchez un produit tout confort qui grandira avec votre enfant, la poussette 3-en-1 est l’idéal. Découvrez quatre raisons de l’adopter !
Qu’est-ce qu’une poussette 3-en-1 ?
Il existe plusieurs types de poussettes, pour chaque âge de votre enfant. De la naissance jusqu’à environ 3 mois, il préférera être allongé dans une nacelle. Entre 3 et 9 mois, il se sentira mieux légèrement assis dans un cosy. Il peut d’ailleurs aussi faire office de siège-auto. À partir de 9 mois, il sera à l’âge où l’on découvre le monde. Il se tiendra bien assis et vous pourrez le placer dans un hamac face à vous ou à la route. La poussette 3-en-1 inclue toutes ces positions.
Une durée de vie de plusieurs années
Le principal avantage de la poussette 3-en-1 est qu’elle peut suivre votre enfant jusqu’à ce qu’il n’en ait plus besoin. En investissant une seule fois, vous pourrez utiliser votre poussette pendant plusieurs années en adaptant seulement la position de l’assise. C’est donc un cadeau idéal à mettre sur votre liste de naissance.
Un prix plus raisonnable sur le long terme
À première vue, les poussettes 3-en-1 ont un prix bien plus élevé que les produits classiques. Mais lorsque l’on additionne le prix des trois poussettes simples, on arrive vite à un total plus élevé. L’investissement de départ est important, mais il sera largement rentabilisé sur le long terme. Par ailleurs, les cosys sont souvent compatibles avec le système de fixation Isofix. Ce dernier leur permet, en plus, de faire office de siège-auto.
Un gain de place
Plutôt que d’avoir plusieurs poussettes à ranger, vous avez un seul châssis. Sur ce dernier, vous pouvez fixer plusieurs assises différentes en fonction de vos besoins. Sur la plupart des modèles, vous pouvez facilement échanger un hamac contre un cosy, si vous allez faire une promenade et un tour en voiture. Cela vous permet une certaine flexibilité bien pratique au quotidien. Cela fonctionne également si vous avez plusieurs enfants. Lorsque vous sortez avec le bébé, vous installez la nacelle. Si vous vous baladez avec le plus grand, le hamac fera l’affaire.
La poussette 3-en-1 inclut les principaux types d’assises pour suivre la croissance de votre enfant de la naissance jusqu’à ses 4 ans environ. L’investissement de départ paraît important, toutefois, il est rapidement rentabilisé sur le long terme. Vous y gagnez également en flexibilité et en encombrement en ayant un seul châssis.