Très en vogue depuis quelques années maintenant, le tatouage laisse malheureusement derrière lui quelques « déçus » qui souhaitent effacer les traces de ce qu’ils considèrent être une erreur. C’est pour répondre à ce nouveau besoin que les centres d’esthétique développent une offre de détatouage.
Mon tatouage a mal vieilli
Toutes les encres ne se valent pas et il arrive assez régulièrement que certaines pièces perdent de leur éclat au fil du temps. C’est d’autant plus vrai pour les tatouages colorés qui sont particulièrement sensibles à la transpiration.
Les fluctuations de poids peuvent aussi contribuer à déformer certains tattoos. C’est le cas, notamment, pour ceux qui sont situés au niveau de la sangle abdominale.
Pour éviter d’en arriver au détatouage, certains centres d’esthétique proposent des solutions pour aider leurs clients à affiner leur silhouette. C’est le cas d’une technique d’amincissement par le froid appelée coolsculpting à Grenoble, Paris ou Marseille, dans de grands centres dermatologiques.
Mon tatouage ne me plaît pas
C’est malheureusement un risque encouru par chaque personne qui se fait tatouer… Il peut arriver en effet que le résultat obtenu diffère de ce que l’on avait imaginé. Et dans ce cas précis, les conséquences psychologiques peuvent être importantes.
Chez certaines personnes, un phénomène de rejet apparaît. Elles cherchent à dissimuler la pièce à tout prix, ne vont plus à la plage et ne veulent absolument pas la montrer.
Lorsque le tatouage devient un véritable complexe, il ne faut pas hésiter à envisager des séances de détatouage au laser. Proposées dans des centres d’esthétique spécialisés, elles permettent d’effacer progressivement le tatouage en fragmentant l’encre en de microscopiques molécules.
Mon tatouage est mal situé
Quand on est jeune, on a tendance à vivre au jour le jour sans se projeter dans l’avenir. Alors on se fait tatouer là où on en a envie… Mais il arrive que certaines pièces posent des problèmes en grandissant, parce qu’elles sont trop visibles.
Certains tatouages peuvent, par exemple, constituer un frein à l’embauche. Positionnés sur les mains ou dans le cou, ils ne peuvent pas être dissimulés par un vêtement. Certaines personnes reviennent sur leur choix et décident de se faire détatouer pour accéder plus facilement au marché de l’emploi.
D’autres décident de le faire tout simplement parce que l’emplacement initial ne leur convient plus. Quelques femmes redoutent par exemple que leur pièce ventrale se déforme pendant une future grossesse et décident d’y remédier avant de tomber enceinte.