Quand on devient parent, il est important d’apprendre ou de réapprendre à prendre soin de soi. Même si cela peut paraître égoïste, il est capital de s’écouter soi-même afin d’être ensuite à l’écoute de sa famille. Dans cette optique, n’hésitez pas à faire garder vos enfants directement à votre domicile.
Deux astuces pour réussir à s’octroyer des moments pour soi
Prendre soin de soi quand on a des enfants, cela est souvent plus facile à dire qu’à faire. Mais il existe des astuces pour se pousser à s’accorder ce temps pour soi.
Une première technique consiste à lister chaque jour trois « plaisirs » que l’on s’est octroyés, même les plus simples. Il faut ainsi veiller à s’accorder au moins trois petits plaisirs chaque jour. Une deuxième méthode propose de réaliser une liste de 10 petits (ou grands) plaisirs, et à veiller à se les octroyer chaque mois ! Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à une agence de baby-sitting sur Levallois-Perret ou ailleurs si vos activités le nécessitent.
S’accorder du temps pour soi, seule, quand les enfants sont gardés à domicile
Vous avez fait appel à une nounou pour garder vos enfants et vous octroyer une journée rien que pour vous. Vous êtes décidée à en profiter, et vous avez bien raison !
Si vous avez besoin de vous détendre et d’être au calme, rien de mieux que de vous offrir un massage. Vous pouvez aussi aller dans un salon de thé, commander votre boisson chaude préférée et lire un livre. Pour vous vider à tête, vous préférerez sans doute faire du sport ou une activité artistique.
À vous de choisir !
Prendre soin de son couple quand on a des enfants
Il est important également de consacrer du temps à son couple. Les agences de garde d’enfant sont nombreuses. Profitez-en pour aller au restaurant, voir un film, une exposition ou un spectacle. Des petits plaisirs que l’on oublie vite une fois parents !
L’idéal est de s’accorder un week-end entier, si vous pouvez faire garder vos enfants tout ce temps. Vous pourrez en profiter pour sortir, mais aussi pour vous reposer et vous ressourcer à deux. Faites un tour sur un site de baby-sitting pour voir les offres possibles.
Faire garder ses enfants pour sortir avec des amis
Garder une vie sociale est tout aussi essentiel quand on devient parent. Il est facile de trouver une baby-sitter et d’en profiter pour aller dîner entre amis, ou même aller danser !
Et afin d’être totalement détendue pendant ce moment que vous vous octroyez, pensez à préparer au mieux votre sortie. La veille, faites le ménage, rangez la maison, traitez vos mails, préparez les repas des enfants par exemple.